Commandes annulées : Airbus dans la crise

airbus-assemblage.JPG19 commandes annulées depuis le début de l’année et une baisse programmée des cadences. L’avionneur européen fait face aux conséquences de la crise économique internationale.

Faire mieux qu’en 2008

Et malgré 11 nouvelles commandes annoncées, le marché aéronautique semble marquer le pas en ce début d’année.

“En raison de la crise économique et aéronautique actuelle et à la suite de demandes spécifiques de report des clients”, Airbus avait annoncé mercredi avoir décidé “d’adapter son calendrier de livraisons de l’A380 en 2009/2010”.

Selon ce nouveau calendrier, Airbus prévoit désormais de livrer 14 appareils double-pont en 2009 et plus de 20 en 2010.

“Les cadences de production et les livraisons, actuelles et futures, dépendent de la demande des compagnies et de la disponibilité du financement des clients” précise t on chez EADS

Comme annoncé en février, Airbus confirme son intention de réduire les cadences de production des appareils de la famille A320 de 36 à 34 exemplaires par mois à partir d’octobre 2009.

Les cadences de production des appareils de la famille A330/A340 sont actuellement de 8,5 appareils par mois.

En outre, Airbus confirme également son objectif de livrer en 2009 sensiblement le même nombre d’appareils qu’en 2008, une année record pour la société (483 appareils).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.