Expulsions programmées des sans logis du DAL

A l’automne, le DAL avait décidé d’occuper l’immeuble situé place Anatole France, face à l’Université de sciences sociales de Toulouse pour y loger plusieurs personnes sans abris.

Le pot de terre face au pot de fer

Le propriétaire de l’immeuble vient d’intenter une action en référé contre l’association Droit Au Logement pour demander l’expulsion des occupants sans titre… et sans logis.

Une action en justice qui a “scandalisé” les élus Verts de Toulouse.

“Dans ce bras de fer, il y a d’un côté 11 familles qui attendent depuis longtemps qu’un logement social leur soit attribué, dont plusieurs femmes seules avec des enfants. Et de l’autre, une propriétaire qui possède un important patrimoine immobilier, dont ces 48 logements en centre ville, laissés vacants depuis 2002 !” précise le leader du groupe Vert Régis Godec.

“Au lieu de traîner les mal-logés devant les tribunaux, la propriétaire devrait faire profil bas en facilitant l’acquisition de l’immeuble par la mairie de Toulouse, pour la réalisation de logements sociaux. Il est encore temps de faire preuve d’humanité en arrêtant le cours d’une action qui menace de déboucher sur une injustice sociale flagrante !” a encore souligné l’adjoint au maire de Toulouse.

Très impliquée dans ce dossier, Martine Croquette, adjointe communiste chargée du logement à la ville de Toulouse doit recevoir jeudi une délégation du DAL pour trouver une solution.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com