Discours de Sarkozy sur l’Europe : réaction de Pierre Moscovici

Pour le député socialiste du Doubs Pierre Moscovici interrogé mercredi matin sur France Info : Nicolas Sarkozy agit en “président de l’UMP” et en cela l’hôte de l’Elysée “s’expose”. Car, estime Pierre Moscovici, le vote de juin portera à la fois “sur l’appréciation de son bilan” et “un vote sur la conception, un vision de l’Europe”.

Interrogé sur la Présidence française de l’Union, Moscovici a jugé Sarkozy “actif” mais le député socialiste a estimé que le bilan Sarkozy à la tête de l’Union européenne “n’a pas été une réussite” car, à dit Pierre Moscovici, Sarkozy “pense que l’Union peut être dirigé par un directoire en oubliant les petits et réduit la commission de Barroso comme un secrétariat général”. L’ancien ministre des affaires européennes de Lionel Jospin a déclaré que Sarkozy avait été “peu respectueux” et qu’il n’avait “pas permis de progresser vers une Europe sociale et écologique”.
” Sarkozy n’a pas su ou voulu mettre en place plan de relance européen” et en cela sa présidence est un échec”.
Interrogé sur le Discours de Nîmes, Pierre Moscovici a relevé que “Jamais il ne prononce le mot relance car Nicolas Sarkozy n’a pas d’ambition pour l’Europe”.

En évoquant le cas de la Turquie le président de la République a sorti un “chiffon rouge” pour “les électeurs de l’UMP et ceux du FN” ce qui est est “Scandaleux” a déclaré le député socialiste parce que le leader de la droite “tourne le dos à 50 ans d’histoire et à la volonté du général de Gaulle” . Sarkozy parle de l’Europe mais à quelques semaines des élections “il fait de la politique intérieure” a conclu Pierre Moscovici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.