A Castanet, la construction d’un boulodrome provoque la colère des habitants

ILs se disent amateurs de pétanque mais contestent une dépense de plus de 1 millions d’euros pour construire un boulodrome à Castanet. Et ce, alors que la ville compte une centaine de licenciés et va par ailleurs augmenter ses impôts de quelques 8%.

Soit un investissement de quelque 10 000 euros par licencié au club de pétanque de Castanet bénéficiaire de l’investissement municipal !

Face à ce que ces habitants nomment le “projet dispendieux du maire” un collectif d’habitants de Castanet a décidé de passer à l’offensive pour que le maire abandonne ce projet.

Leur objectif dans cette période de crise “repenser les priorités”. Ou comme l’affirment les initiateur de la pétition Patrick Prodhon et Élise Vallat “Nous ne sommes pas contre un boulodrome mais contre ce projet en particulier. Il existe des alternatives possibles : médiathèque, réparation de la piscine… ou même non augmentation des impôts !”

La pétition facebook et en ligne sur le site http://nonauboulodrome.wordpress.coma déjà recueilli une centaine de signatures.

Partager

Articles Récents

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Toulouse. la rue de la Colombette va expérimenter un plan “zéro mégot”

Le Conseil de la Métropole du 21 novembre proposera au vote le lancement d'une démarche expérimentale « quartier zéro mégot…

20 novembre 2019

Plan hôpital “Du temps perdu et des annonces insuffisantes” pour Joel Aviragnet

Malgré les discussions sur le Projet de loi de finance de la sécurité sociale, le gouvernement a annoncé ce mercredi…

20 novembre 2019

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019