Surveillants de prison, la députée Lemorton dénonce les méthodes violentes du Gouvernement

La députée de Haute Garonne, Catherine Lemorton a dans un communiquée de presse “tenu à dénoncer les méthodes violentes utilisées par le gouvernement en réponse aux revendications exprimées à juste titre par le personnel pénitentiaire. “

Selon Catherine Lemorton “La surpopulation carcérale chronique, le manque de moyens, constituent la réalité quotidienne des détenus et du personnel pénitentiaire. ”

Face à cet état de fait, la députée socialiste estime que le “mépris affiché par l’administration, agressions multiples, hausse du nombres des suicides, les gardiens de prisons souffrent et l’Etat ne leur répond que par des coups de matraques et du gaz lacrymogène.”

“Pourtant” a conclu Catherine Lemorton “le mouvement atteint une ampleur rare puisque 120 établissements sur 194 ont été touchés lors de la journée de Lundi. Quand on sait que le personnel pénitentiaire, qui ne bénéficie pas du droit de grève, doit manifester sur son temps de congé ou de représentation syndicale, on comprend bien la motivation profonde qui est la leur.”

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021