Grippe A H1N1 : la France a envoyé 100 000 doses de Tamiflu au Mexique

Interrogé par le député Vert Yves Cochet sur la Grippe A H1N1, le gouvernement a répondu par l’intermédiaire de la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot Marie.

Si, pour ce printemps, la ministre de l’intérieur s’est voulue rassurante en affirmant que la “France était préparée” à une pandémie, MAM n’a pas exclu la résurgence d’un risque à l’automne.

Après avoir précisé que les laboratoires “travaillaient sur un vaccin” la ministre de l’intérieur a dit devant la représentation nationale que la France disposait d’un stock de quelques 443 millions de masques.

Enfin sur la coopération, Michèle Alliot Marie a dit que la France avait répondu à une demande du Mexique en adressant 100 000 doses de Tamiflu à Mexico. Un expert en biologie a également été mandaté auprès des autorités mexicaines.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021