Toulouse célèbre la liberté de la presse

Dès samedi 2 mai, et ce jusqu’au 30, La Maison des Associations accueille une exposition de Reporters sans Frontières.

Cette exposition a pour but d’informer et de sensibiliser le grand public sur les actions menées depuis plus de 20 ans par Reporters sans Frontières. Dans certains pays, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo. Parce que emprisonner ou tuer un journaliste, c’est éliminer un témoin essentiel et menacer le droit de chacun à l’information, l’association. Reporter Sans Frontière lutte et dénonce pour préserver la “pierre angulaire” des démocraties.

Reporters sans frontières, fondée en 1985 et reconnue d’utilité publique, œuvre au quotidien pour la liberté de la presse.

Pour l’association qui avait vivement dénoncé les exactions du régime chinois avant les Jeux Olympiques de Pékin “Il ne s’agit pas d’un combat corporatiste – des journalistes qui défendraient d’autres journalistes – mais de faire en sorte que chacun ait accès à l’information, sans laquelle il est illusoire de parler de démocratie ou de liberté. Faut-il le rappeler : il n’y a pas de liberté sans liberté de la presse”.

Le 3 mai était la journée mondiale pour la liberté de la presse.

La maison des associations se situe 81 Rue St-Roch 31400 Toulouse

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com