Meurtre d’un journaliste colombien

Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, Koïchiro Matsuura, a condamné lundi le meurtre du journaliste colombien José Everardo Aguilar, assassiné le 24 avril dans la ville de Patia, à 450 kms au sud de Bogota.

« Je condamne l’assassinat du reporter José Everardo Aguilar. Aucune démocratie ne peut tolérer que les armes empêchent le débat démocratique et je suis sûr que les autorités n’épargneront aucun effort dans la recherche des auteurs de ce crime qui touche la société colombienne dans son ensemble. C’est particulièrement urgent à un moment où le nombre croissant d’attaques contre des journalistes menace en Colombie le droit de l’homme fondamental qu’est la liberté de la presse », a dit M. Matsuura.

José Everardo Aguilar, chroniqueur radio âgé de 62 ans, était connu pour ses critiques violentes contre la corruption. Selon la Fédération des journalistes d’Amérique latine et des Caraïbes (FEPALC) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ), il avait souvent reçu des menaces après ses dénonciations de cas de corruption mais il refusait de se taire.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com