Grippe A (H1N1) l’OMS transfère 1,4 millions de doses d’antiviraux

L’OMS a commencé à envoyer 2,4 millions de doses d’antiviraux dans 72 pays, dont le Mexique, en puisant dans des stocks donnés par la compagnie pharmaceutique Roche en 2005 et 2006 a annoncé l’organisation dans un communiqué publié dimance.
L’OMS ne conseille pas de restrictions en matière de voyages ni la fermeture des frontières.

En revanche, l’agence des Nations Unies conseille aux gens qui sont malades de reporter un voyage à l’étranger et aux gens développant des symptômes de la grippe après un voyage à l’étranger de voir un médecin.

Le 2 mai, le Canada a signalé la présence du virus A(H1N1) dans un troupeau de porcs dans la province de l’Alberta. « Il est très probable que les porcs ont été exposés au virus par un travailleur agricole canadien de retour récemment du Mexique et qui a développé les symptômes de la grippe et a été en contact avec les porcs. Il n’y a pas d’indication d’une adaptation du virus lors du transfert d’un humain à des porcs pour le moment », a déclaré l’OMS.

L’agence des Nations Unies répète également qu’il n’y a pas de risque d’infection liée à la consommation de porc bien cuit et de produits à base de porc. Il est conseillé de se laver les mains régulièrement avec du savon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.