Grippe A (H1N1) 17 pays officiellement touchés et 787 cas confirmés selon l’OMS

La grippe A(H1N1) continue de se propager à travers le monde, avec 17 pays officiellement touchés et 787 cas confirmés en laboratoire, a indiqué dimanche l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Mexique a signalé 506 cas humains de grippe A(H1N1), appelée aussi “grippe porcine” dont 19 décès. Les Etats-Unis ont signalé 160 cas confirmés en laboratoire, dont un décès.

Des cas confirmés en laboratoire ont également été notifiés par l’Autriche (1), le Canada (70), Hong Kong (1), le Costa Rica (1), le Danemark (1), la France (2), l’Allemagne (6), Irlande (1), Israël (3), les Pays-Bas (1), la Nouvelle-Zélande (4), la République de Corée (1), l’Espagne (13), la Suisse (1) et le Royaume-Uni (15), a précisé l’OMS dans un communiqué.

Samedi, lors d’une conférence de presse, le directeur de l’alerte mondiale de l’OMS, le Dr Michael Ryan, avait indiqué que le niveau d’alerte restait à la phase 5 (6 étant le maximum). « Les pandémies sont graves mais il est important de noter que la phase 6 décrit une propagation géographique de la maladie et non sa gravité », a-t-il dit. « Nous ne savons pas quel degré de gravité pourrait avoir cette pandémie”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.