Les enfants victimes de violence ont une représentante à l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé vendredi la Portugaise Marta Santos Pais représentante spéciale sur la violence contre les enfants.

Lors de sa 62e session, l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté une résolution demandant au Secrétaire général de nommer pour une période de trois ans un représentant spécial sur cette question.

Mme Santos Pais, 57 ans, a plus de 25 ans d’expérience sur les questions de droits de l’homme et d’engagement dans les processus intergouvernementaux. Elle est actuellement directrice du centre de recherche Innocenti du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), un poste qu’elle occupe depuis 2001. Elle a rejoint l’UNICEF en 1997 comme directrice de l’évaluation, de la politique et de la planification.

De 1991 à 1997, elle était rapporteuse du Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant. Pendant cette période, elle a aussi servi comme vice-présidente du Comité de coordination sur les politiques de l’enfance du Conseil de l’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.