Les enfants victimes de violence ont une représentante à l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé vendredi la Portugaise Marta Santos Pais représentante spéciale sur la violence contre les enfants.

Lors de sa 62e session, l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté une résolution demandant au Secrétaire général de nommer pour une période de trois ans un représentant spécial sur cette question.

Mme Santos Pais, 57 ans, a plus de 25 ans d’expérience sur les questions de droits de l’homme et d’engagement dans les processus intergouvernementaux. Elle est actuellement directrice du centre de recherche Innocenti du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), un poste qu’elle occupe depuis 2001. Elle a rejoint l’UNICEF en 1997 comme directrice de l’évaluation, de la politique et de la planification.

De 1991 à 1997, elle était rapporteuse du Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant. Pendant cette période, elle a aussi servi comme vice-présidente du Comité de coordination sur les politiques de l’enfance du Conseil de l’Europe.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021