Freescale et Molex au coeur du défilé du 1er Mai

Forte mobilisation pour la manifestation toulousaine du 1er Mai. Dans un contexte de crise, syndicats et partis de gauche avaient appelé à une mobilisation unitaire et massive.

Si les manifestants étaient moins nombreux que pour le 29 janvier ou le 19 mars, la manifestation était de l’aveu de tous les toulousains interrogés, un succès.

Selon les syndicats, 30 000 salariés ont battu le pavé entre place Arnaud Bernard et Grand Rond. Soit10 fois plus que pour les défilés du  1er Mai des années précédentes.

En tête du cortège, les salariés de Molex et ceux de Freescale, tous menacés par des licenciements. Vu notamment, dans les rangs des salariés des ex Motorola l’affiche portée par une petite fille “Freescale, sauvez l’emploi de mon papa pour mon frère et moi”. Tout un symbole.

Les gaziers, les airbus, les cheminots, les postiers, les électriciens, les professeurs, les chercheurs et les étudiants étaient également présents.

Avec une cible : Nicolas Sarkozy et un mot d’ordre, une autre politique sociale face à la crise.

Côté politique, à l’exception de Kader Arif pour le PS nul candidat à l’élection européenne.

Au PS, au Front de Gauche et à l’extrème gauche, les partis avaient fortement mobilisé.

La manifestation s’est cette fois ci  terminée dans le calme.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com