60 000 palestiniens risquent la démolition de leur logement

L’absence de planification urbaine adéquate et l’expropriation de près d’un tiers des terres de Jérusalem-Est pour la construction de colonies ont conduit à une crise du logement pour la population palestinienne de Jérusalem-Est, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

Alors que 190.000 colons israéliens vivent dans cette partie de la ville, les Palestiniens font face à des obstacles importants pour construire et se retrouvent confrontés à une pénurie de logements, souligne l’OCHA dans un rapport sur la Cisjordanie publié vendredi.

Le rapport explique que des délais excessifs, des frais élevés et l’incertitude liée à l’attribution de permis de construire ont poussé de nombreux Palestiniens à construire sans permis. De sorte que selon une évaluation modérée de l’OCHA près de 60.000 Palestiniens de Jérusalem-Est seraient maintenant exposés au risque de voir leur maison démolie.

L’OCHA souligne qu’Israël, en tant que puissance occupante, doit assurer la satisfaction des besoins fondamentaux de la population palestinienne du territoire occupé.

LOCHA demande en premier lieu le gel des ordonnances de démolition et recommande à Israël d’adopter un plan permettant de remédier à la crise du logement à Jérusalem-Est.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com