Un Complot contre Moralès déjoué en Bolivie ?

Le groupe de travail de l’ONU sur l’utilisation de mercenaires s’est déclaré mercredi profondément préoccupé par les informations selon lesquelles un groupe de cinq personnes, dont des étrangers, seraient impliqués dans un complot contre le gouvernement bolivien.

D’après les informations disponibles à ce jour, la police bolivienne a lancé le 16 avril une opération dans la ville de Santa Cruz contre un groupe soupçonné de planifier des tentatives d’assassinats contre le président démocratiquement élu et d’autres hauts responsables du gouvernement de Bolivie. Lors d’un échange de tirs avec la police, trois individus ont été tués et deux autres ont été arrêtés, précise un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Le groupe de travail appelle le gouvernement de Bolivie ainsi que les pays dont les ressortissants seraient impliqués dans le complot d’enquêter sur cet incident. Il rappelle que l’utilisation de mercenaires, leur recrutement, leur financement et leur entraînement dans le but de renverser des gouvernements d’Etats membres des Nations Unies constituent un crime. Il rappelle aussi que tous les peuples ont le droit de choisir comment ils veulent être gouvernés.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019