Un Complot contre Moralès déjoué en Bolivie ?

Le groupe de travail de l’ONU sur l’utilisation de mercenaires s’est déclaré mercredi profondément préoccupé par les informations selon lesquelles un groupe de cinq personnes, dont des étrangers, seraient impliqués dans un complot contre le gouvernement bolivien.

D’après les informations disponibles à ce jour, la police bolivienne a lancé le 16 avril une opération dans la ville de Santa Cruz contre un groupe soupçonné de planifier des tentatives d’assassinats contre le président démocratiquement élu et d’autres hauts responsables du gouvernement de Bolivie. Lors d’un échange de tirs avec la police, trois individus ont été tués et deux autres ont été arrêtés, précise un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Le groupe de travail appelle le gouvernement de Bolivie ainsi que les pays dont les ressortissants seraient impliqués dans le complot d’enquêter sur cet incident. Il rappelle que l’utilisation de mercenaires, leur recrutement, leur financement et leur entraînement dans le but de renverser des gouvernements d’Etats membres des Nations Unies constituent un crime. Il rappelle aussi que tous les peuples ont le droit de choisir comment ils veulent être gouvernés.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com