Soudan, les ONG expulsées remplacées par l’UNICEF

La police de l’Opération hybride UA-ONU au Darfour et le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme ont signé un accord de coopération destiné à améliorer le sort des femmes déplacées.

Cet accord va notamment leur permettre de joindre leurs efforts pour faciliter la participation des femmes au processus de paix au Darfour (Soudan), assurer un environnement permettant aux femmes de prendre des responsabilités, et lutter contre toutes les formes de discrimination visant les femmes dans les situations de conflit.

De son côté, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a indiqué mercredi que dans l’Ouest-Darfour 10 des 13 centres de nutrition thérapeutique gérés auparavant par les ONG expulsées poursuivaient leurs activités. L’UNICEF verse actuellement les salaires des employés travaillant dans ces centres.

Les autorités soudanaises ont décidé d’expulser 13 ONG internationales après la décision de la Cour pénale internationale (CPI) de lancer un mandat d’arrêt contre le Président soudanais Omar Al-Bachir accusé de crimes de guerre.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019