Grippe Mexicaine : la préfecture distille 3 conseils

Surtout ne pas s’alarmer. Dans un communiqué sibyllin diffusé jeudi en fin d’après midi, la préfecture de région Midi Pyrénées annonce, après l’Organisation Mondiale de la Santé -OMS- l’arrivée de la pandémie de grippe Mexicaine.

In extenso Dominique Bur Préfet de la région Midi-Pyrénées et préfet de la Haute-Garonne estime que ” Dans l’éventualité où l’épidémie de grippe mexicaine devrait prendre de l’ampleur, voici quelques conseils de comportement communs à des pathologies liées à un virus respiratoire (grippe, bronchite, rhume, bronchiolite…)”.

Les modes de transmission : Les postillons, la salive, les éternuements, la toux.

Les gestes de protection : 1) se laver les mains ( après s’être mouché, avant et après le repas, dès que vous rentrez chez vous, que vous sortez des toilettes) : il faut se laver les mains avec du savon faces internes et externes de la main, les paumes, les ongles et les doigts. 2) Utiliser des mouchoirs en papier 3) Utiliser un masque chirurgical qu’il est nécessaire de changer toutes les 4 heures soit pour vous protéger des autres, soit pour ne pas transmettre votre pathologie.

Photo : évolution mondiale et en direct du virus H1N1 sur Google Map.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com