Grippe Mexicaine : la préfecture distille 3 conseils

h1n1-sur-google-map.JPGSurtout ne pas s’alarmer. Dans un communiqué sibyllin diffusé jeudi en fin d’après midi, la préfecture de région Midi Pyrénées annonce, après l’Organisation Mondiale de la Santé -OMS- l’arrivée de la pandémie de grippe Mexicaine.

In extenso Dominique Bur Préfet de la région Midi-Pyrénées et préfet de la Haute-Garonne estime que ” Dans l’éventualité où l’épidémie de grippe mexicaine devrait prendre de l’ampleur, voici quelques conseils de comportement communs à des pathologies liées à un virus respiratoire (grippe, bronchite, rhume, bronchiolite…)”.

Les modes de transmission : Les postillons, la salive, les éternuements, la toux.

Les gestes de protection : 1) se laver les mains ( après s’être mouché, avant et après le repas, dès que vous rentrez chez vous, que vous sortez des toilettes) : il faut se laver les mains avec du savon faces internes et externes de la main, les paumes, les ongles et les doigts. 2) Utiliser des mouchoirs en papier 3) Utiliser un masque chirurgical qu’il est nécessaire de changer toutes les 4 heures soit pour vous protéger des autres, soit pour ne pas transmettre votre pathologie.

Photo : évolution mondiale et en direct du virus H1N1 sur Google Map.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.