Grippe H1N1 : 236 cas vérifiés selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré jeudi que l’;épidémie de grippe dans le monde continuait d’évoluer mais qu’elle ne voyait pas de raison pour l’instant de relever à nouveau son niveau d’alerte, qui est passé à la phase 5 mercredi soir.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas d’éléments nous indiquant que nous devrions relever le niveau à la phase 6 (le plus haut niveau d’alerte)», a déclaré le sous-directeur pour la sécurité de la santé et l’environnement à l’OMS, Keiji Fukuda, lors d’un point de presse téléphonique depuis Genève.

« La situation continue d’évoluer. On voit des pays signalant de nouveaux cas », a-t-il ajouté. Il a indiqué que le nombre de cas de grippe vérifiés en laboratoire atteignait désormais 236, contre 114 la veille. La plus grande augmentation vient du Mexique qui signale 97 cas confirmés en laboratoire contre 26 cas mercredi.

Des cas de grippe ont été signalés au Mexique, aux Etats-Unis, au Canada, en Israël, en Espagne, au Royaume-Uni, en Nouvelle Zélande et dans d’autres pays.

La phase 6, dite aussi phase de pandémie, se caractérise par des flambées à l’échelon communautaire dans au moins un pays d’une autre Région de l’OMS en plus des critères définis à la phase 5. La déclaration de cette phase indiquera qu’une pandémie mondiale est en cours.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com