5 candidats pour remplacer ElBaradei à la tête de l’AIEA

L’Agence internationale de l’énergie atomique a confirmé mercredi avoir reçu cinq candidatures au poste de directeur général occupé actuellement par Mohamed ElBaradei.

Les candidats sont Jean-Pol Poncelet (Belgique), Yukiya Amano (Japon), Ernest Petric (Slovénie), Abdul Samad Minty (Afrique du Sud) et Luis Echavarri (Espagne), a précisé l’agence des Nations Unies dans un communiqué.

Le mandat de Mohamed Elbaradei expire le 30 novembre 2009. Il est directeur général depuis 1997 et a déclaré qu’il n’était pas disponible pour un quatrième mandat. On se souvient notamment de ses prises de positions sur l’Iran, la Corée du Nord ou l’Irak lors de troisième guerre du Golfe.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com