Lutte contre le Cancer, l’AIEA veut étendre la Radiothérapie dans les pays pauvres

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a lancé mardi un défi à la communauté des fabricants de matériel médical, les appelant à concevoir des équipement de thérapie contre le cancer qui soient plus robustes, portables et abordables.

« Rendre la radiothérapie accessible est une des bases de tout programme de lutte contre le cancer », a déclaré Werner Burkart, responsable à l’AIEA du département des sciences nucléaires.

« Ce qu’il faut, c’est développer des équipements plus solides et plus légers qui puissent être utilisés non seulement dans les hôpitaux dans les grands centres urbains mais aussi sur le terrain dans des zones pauvres », a-t-il ajouté.

L’agence a lancé cet appel lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale sur les progrès dans l’;utilisation des radiations dans la lutte contre le cancer, sous les auspices de l’AIEA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.