La Grippe Porcine inquiète la Préfecture de Toulouse

masque-grippe-porcine.JPGPas d’alerte mais une réunion pour préparer une éventuelle crise.

4 cas suspects 

Une réunion sur la Grippe Porcine s’est en effet tenue mardi à la Préfecture de Haute Garonne, en présence de la  Directrice de Cabinet Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc de tous les acteurs de santé.

Avec un sujet : vérifier le dispositif adapté à la survenance d’une pandémie grippale suite à l’épidémie d’infections respiratoires sévères au Mexique.

A l’issue de cette réunion, la préfecture a précisé que les services d’urgence et de santé se coordonnent pour recueillir en temps réel les informations concernant les personnes qui présentent des symptômes grippaux avec troubles respiratoires ou viennent d’effectuer un voyage dans les zones à risque ou encore ont été en contact avec des personnes venant de ces destinations.

La conduite à tenir, précise le communiqué, est dans ce cas, de contacter le centre 15 ( appel 15).

S’agissant de la comptabilisation du nombre de cas suspects en cours d’analyse, seul l’Institut de veille sanitaire (INVS) est en mesure de communiquer précisément. Il le fera chaque jour à 15 heures a encore souligné la préfecture de Haute Garonne.

La Préfecture de Haute-Garonne quant à elle fera, sur la base des informations communiquées par l’INVS un point quotidien à 17h.

D’ores et déjà, 4 cas suspects identifiés dans le département ont été reconnus comme non porteurs du virus H1N1.

Pour toutes informations du grand public souhaitant se rendre lors d’un voyage dans des zones à risque, des informations sont à dispositions sur le site www.haute-garonne.pref.gouv.fr

Pour toutes informations sur la préparation à un risque de pandémie grippale vous pouvez consulter le site http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.