La Grippe Porcine inquiète la Préfecture de Toulouse

Pas d’alerte mais une réunion pour préparer une éventuelle crise.

4 cas suspects 

Une réunion sur la Grippe Porcine s’est en effet tenue mardi à la Préfecture de Haute Garonne, en présence de la  Directrice de Cabinet Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc de tous les acteurs de santé.

Avec un sujet : vérifier le dispositif adapté à la survenance d’une pandémie grippale suite à l’épidémie d’infections respiratoires sévères au Mexique.

A l’issue de cette réunion, la préfecture a précisé que les services d’urgence et de santé se coordonnent pour recueillir en temps réel les informations concernant les personnes qui présentent des symptômes grippaux avec troubles respiratoires ou viennent d’effectuer un voyage dans les zones à risque ou encore ont été en contact avec des personnes venant de ces destinations.

La conduite à tenir, précise le communiqué, est dans ce cas, de contacter le centre 15 ( appel 15).

S’agissant de la comptabilisation du nombre de cas suspects en cours d’analyse, seul l’Institut de veille sanitaire (INVS) est en mesure de communiquer précisément. Il le fera chaque jour à 15 heures a encore souligné la préfecture de Haute Garonne.

La Préfecture de Haute-Garonne quant à elle fera, sur la base des informations communiquées par l’INVS un point quotidien à 17h.

D’ores et déjà, 4 cas suspects identifiés dans le département ont été reconnus comme non porteurs du virus H1N1.

Pour toutes informations du grand public souhaitant se rendre lors d’un voyage dans des zones à risque, des informations sont à dispositions sur le site www.haute-garonne.pref.gouv.fr

Pour toutes informations sur la préparation à un risque de pandémie grippale vous pouvez consulter le site http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019