La Grippe Porcine inquiète la Préfecture de Toulouse

Pas d’alerte mais une réunion pour préparer une éventuelle crise.

4 cas suspects 

Une réunion sur la Grippe Porcine s’est en effet tenue mardi à la Préfecture de Haute Garonne, en présence de la  Directrice de Cabinet Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc de tous les acteurs de santé.

Avec un sujet : vérifier le dispositif adapté à la survenance d’une pandémie grippale suite à l’épidémie d’infections respiratoires sévères au Mexique.

A l’issue de cette réunion, la préfecture a précisé que les services d’urgence et de santé se coordonnent pour recueillir en temps réel les informations concernant les personnes qui présentent des symptômes grippaux avec troubles respiratoires ou viennent d’effectuer un voyage dans les zones à risque ou encore ont été en contact avec des personnes venant de ces destinations.

La conduite à tenir, précise le communiqué, est dans ce cas, de contacter le centre 15 ( appel 15).

S’agissant de la comptabilisation du nombre de cas suspects en cours d’analyse, seul l’Institut de veille sanitaire (INVS) est en mesure de communiquer précisément. Il le fera chaque jour à 15 heures a encore souligné la préfecture de Haute Garonne.

La Préfecture de Haute-Garonne quant à elle fera, sur la base des informations communiquées par l’INVS un point quotidien à 17h.

D’ores et déjà, 4 cas suspects identifiés dans le département ont été reconnus comme non porteurs du virus H1N1.

Pour toutes informations du grand public souhaitant se rendre lors d’un voyage dans des zones à risque, des informations sont à dispositions sur le site www.haute-garonne.pref.gouv.fr

Pour toutes informations sur la préparation à un risque de pandémie grippale vous pouvez consulter le site http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021
avril 2009
L M M J V S D
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives