Bernard Kouchner au Sri Lanka

Le ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner s’est rendu au Sri Lanka pour s’entretenir avec son homologue et le président de la République.

Dans un Sri Lanka en proie à la guerre entre les forces gouvernmentales et les Tigres Tamoul, Bernard Kouchner devrait ensuite visiter l’hôpital de campagne que la France a déployé sur place, en complément du renforcement de l’aide aux acteurs humanitaires. L’ hôpital de campagne français devait être opérationnel depuis mercredi matin.

Selon le quai d’orsay, l’avion du ministre “devait apporte 36 cantines de médicaments et de consommables pour venir en aide à 18.000 personnes, que ce soit dans l’hôpital de campagne ou dans d’autres structures médicales’.

Sur place et selon plusieurs témoignages convergeants, la situation humanitaire des populations déplacées demeure très alarmante. Le nombre de civils pris dans les combats est estimé 40 000.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.