A Gaza, la souffrance des enfants

La situation des enfants palestiniens vivant dans la bande de Gaza reste précaire en raison du blocus israélien et des tensions inter-palestiniennes, 100 jours après la fin du conflit qui a opposé l’armée israélienne et le mouvement Hamas, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« Bien que le conflit se soit terminé il y a 100 jours, les enfants à Gaza continuent de souffrir, à la fois physiquement et psychologiquement », a dit Patricia McPhillips, représentante spéciale de l’UNICEF pour le Territoire palestinien occupé. « Il est crucial que les fournitures et les matériaux nécessaires à la reconstruction et à la réhabilitation soient autorisés » à entrer dans la bande de Gaza, a-t-elle ajouté.

A ce jour, 10% de la population de Gaza reste sans électricité et 9% n’a qu’un accès limité à de l’eau potable. Les cliniques de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient dans le sud signalent un nombre plus élevé de maladies infectieuses liées à l’eau – notamment des diarrhées sévères – par rapport à la même période l’an dernier.

Pour de nombreuses familles, la nourriture, le carburant et l’argent liquide manquent. Selon les derniers chiffres, 65 médicaments de base n’étaient pas disponibles dans les stocks du Magasin central de Gaza.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com