A Gaza, la souffrance des enfants

La situation des enfants palestiniens vivant dans la bande de Gaza reste précaire en raison du blocus israélien et des tensions inter-palestiniennes, 100 jours après la fin du conflit qui a opposé l’armée israélienne et le mouvement Hamas, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« Bien que le conflit se soit terminé il y a 100 jours, les enfants à Gaza continuent de souffrir, à la fois physiquement et psychologiquement », a dit Patricia McPhillips, représentante spéciale de l’UNICEF pour le Territoire palestinien occupé. « Il est crucial que les fournitures et les matériaux nécessaires à la reconstruction et à la réhabilitation soient autorisés » à entrer dans la bande de Gaza, a-t-elle ajouté.

A ce jour, 10% de la population de Gaza reste sans électricité et 9% n’a qu’un accès limité à de l’eau potable. Les cliniques de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient dans le sud signalent un nombre plus élevé de maladies infectieuses liées à l’eau – notamment des diarrhées sévères – par rapport à la même période l’an dernier.

Pour de nombreuses familles, la nourriture, le carburant et l’argent liquide manquent. Selon les derniers chiffres, 65 médicaments de base n’étaient pas disponibles dans les stocks du Magasin central de Gaza.

Partager

Articles Récents

Vers une hausse du prix des carburants à Toulouse après l’attaque en Arabie Saoudite ?

Des drones ont attaqué ce week end deux sites de production pétroliers en Arabie Saoudite. Les pris du carburant pourraient…

16 septembre 2019 14:39

Des scientifiques toulousains constatent la forte diminution des Glaciers des Andes

Nouveau témoignage du réchauffement climatique par des scientifiques toulousains. Une analyse de 30 000 images satellites À partir d'images satellitaires, une…

16 septembre 2019 14:04

Cahors. Désincarcéré, un automobiliste dans un état grave

Un violent accident a eu lieu dimanche en fin d'après midi sur la commune de Cieurac à quelques kilomètres de…

16 septembre 2019 13:50

20 ha détruits par un feu à l’est de Toulouse

60 sapeurs pompiers de Haute Garonne et de l'Aude sont intervenus. Un feu a été signalé dimanche après midi sur…

16 septembre 2019 11:03

Le CNRS ouvre les portes du Pic du Midi

A l'occasion des 80 ans du CNRS au Pic du Midi et des journées européennes du patrimoine 2019, journées portes…

16 septembre 2019 10:17

Rugby, Albi, Blagnac et Tarbes gagnent

Deuxième journée de la championnat fédérale 1 de rugby : les prétendants à la proD2 assurent. Dans la région, Albi,…

16 septembre 2019 09:06