Yann Arthus Bertrand nommé ambassadeur de l’ONU

Le photographe français Yann Arthus-Bertrand, qui milite depuis des années pour préserver l’environnement à travers son organisation à but non lucratif GoodPlanet, vient d’être nommé ambassadeur itinérant pour 2009 du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Rendu célèbre par ses photos aériennes qui ont éveillé l’imagination de millions de personnes, il vient de réaliser un nouveau film intitulé « Home », dont la sortie est prévue pour le 5 juin 2009. Ce film est un carnet de voyage qui montre les paysages, vus d’en haut, souligne le PNUE dans un communiqué.

En tant qu’ambassadeur itinérant du PNUE, Arthus-Bertrand va utiliser son prestige, son talent et sa passion pour sensibiliser davantage le public aux problèmes environnementaux. Son nouveau rôle consiste à faire des plaidoyers publics, organiser des levées de fonds et participer aux évènements pertinents du PNUE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.