Sri Lanka : 2 millions de dollars en plus pour les réfugiés

Le Haut Commissaire des Nations Unies, António Guterres, vient d’approuver un accroissement de deux millions de dollars concernant les dépenses du Haut Commissariat des Réfugiés pour les opérations au Sri Lanka visant à aider les personnes déplacées internes.

Ces fonds supplémentaires seront utilisés pour fournir des abris, une protection et d’autres secours aux civils fuyant la zone de conflit dans le nord.

De source gouvernementale, plus de 150.000 personnes déplacées se trouvent actuellement dans 38 sites de déplacés situés aux alentours des villes de Vavuniya, de Jaffna et de Trincomalee. Un grand nombre de déplacés seraient par ailleurs toujours en mouvement, selon le gouvernement.

Selon le HCR, la surpopulation dans les camps se fait de plus en plus préoccupante. Sur un site, Menik Farm, 8 à 10 personnes se partagent un abri initialement conçu pour quatre ou cinq. De nombreux déplacés internes dans les camps n’ont rien pour se protéger d’une chaleur torride.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.