Sommet de l’Otan à Strasbourg, deux députés demandent une commission d’enquête

Les députés Martine Billard et Marie Georges Buffet viennent de déposer une “Proposition de résolution” pour demander la constitution de commissions parlementaires sur le sommet de l’OTAN à Strasbourg.

La présence de manifestants violents surnommés “black blocs” avait entraîné de nombreuses dégradations et destructions d’immeubles dans un quartier de Strasbourg. Si aucun blessé grave n’a été déplorée. La non intervention des forces de l’ordre avait alors provoqué une vive polémique.

La députée Verte de Paris souhaite donc faire la lumière sur “les circonstances et les conséquences de la gestion du service public des forces de l’ordre dans le cadre du sommet de l’Organisation du Traité Atlantique Nord les 2, 3 et 4 avril 2009,” . Quant à la député communiste, elle souhaite, elle, que l’enquête des parlementaires porte sur “les manifestations pacifistes organisées dans le cadre du sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord des 3 et 4 avril 2009”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.