Sir Lanka : d’un pont aérien humanitaire pour les civils

Un pont aérien d’urgence organisé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour acheminer de l’aide à des dizaines de milliers de personnes déplacées par les combats au nord-est de Sri Lanka a commencé lundi matin avec l’atterrissage à Colombo d’un avion transportant 2.850 tentes familiales et d’autres articles de secours en provenance du stock central du HCR à Dubaï.

120 humanitaires pour tout le territoire

C’était le premier des deux vols prévus pour acheminer plus de 200 tonnes de tentes du HCR.

Les tentes familiales seront utilisées dans le nord du pays pour aider à abriter des milliers de personnes déracinées par les récents combats survenus entre les forces gouvernementales et les rebelles tamouls, a précisé le HCR dans un communiqué.

En plus du pont aérien, le HCR se prépare à intensifier ses opérations humanitaires au Sri Lanka en dépêchant immédiatement sur place la seconde équipe d’urgence en deux mois afin d’accroître le personnel de l’agence, comptant 120 employés dans sept bureaux situés à travers le pays.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019