Sir Lanka : d’un pont aérien humanitaire pour les civils

Un pont aérien d’urgence organisé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour acheminer de l’aide à des dizaines de milliers de personnes déplacées par les combats au nord-est de Sri Lanka a commencé lundi matin avec l’atterrissage à Colombo d’un avion transportant 2.850 tentes familiales et d’autres articles de secours en provenance du stock central du HCR à Dubaï.

120 humanitaires pour tout le territoire

C’était le premier des deux vols prévus pour acheminer plus de 200 tonnes de tentes du HCR.

Les tentes familiales seront utilisées dans le nord du pays pour aider à abriter des milliers de personnes déracinées par les récents combats survenus entre les forces gouvernementales et les rebelles tamouls, a précisé le HCR dans un communiqué.

En plus du pont aérien, le HCR se prépare à intensifier ses opérations humanitaires au Sri Lanka en dépêchant immédiatement sur place la seconde équipe d’urgence en deux mois afin d’accroître le personnel de l’agence, comptant 120 employés dans sept bureaux situés à travers le pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.