Réforme de l’hôpital public, Bachelot répond aux manifestants

Roselyne Bachelot a ét interrogée mardi après midi sur les manifestations des praticiens hospitaliers en lutte contre sa réforme de la santé publique. Dans le brouhaha des députés de l’opposition, la ministre de la santé a dit vouloir “répondre à certaines contre vérités”. Roselyne Bachalot a affirmé vouloir “remettre les médecins au coeur de la gouvernance en renforçant son rôle au sein des pôles et des conseils d’administration.”

“Nous avons par ailleurs augmenté les investissement dans l’hôpital public. Et augmenté le nombre de créations d’emplois” a encore soutenu la ministre en première ligne sur le dossier de la grippe H1N1.

Ré intorrogé par un député nouveau Centre allié très critique, Bachelot a précisé la nouvelle procédure destinée à régir la stratégie des hôpitaux publics.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021