Les étudiants grévistes du Mirail visent les lycéens

mani-toulouse.JPGLes étudiants en lutte de l’Université du Mirail veulent étendre le mouvement aux lycéens. Le collectif toulousain, qui ne cache pas sa volonté de “réaliser la grève générale” par “la construction d’un mouvement d’ensemble des jeunes et des travailleurs”va donc pour se faire tracter devant les lycées toulousains cette semaine.

Par ailleurs, le “comité de luttte du Mirail” a décidé de faire appel à un glorieux ancien pour justifier son mouvement.

Pendant deux jours, le cinéaste radical Peter Watkins est en effet l’invité d’honneur du comité de lutte du campus du Mirail. Sa présence devrait encore attiser les tensions tant Watkins fait figure de gourou dans les milieux d’extrème gauche.

L’auteur de Punishment Park ou de la Commune porte une critique acèrbe des mass médias qu’il accuse notammet de “monoforme”.

Ce cinéaste engagé devrait intervenir mardi avant l’Assemblée générale qui doit décider de la suite du mouvement sur le campus de l’Université du mirail.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.