La Revue Défense Nationale fête son 70e anniversaire

Crée en Mai 1939, la célèbre revue consacrée à la géopolitique et aux affaires militaires en est à son 719e numéro. A l’exception de celles classées “Secret Défense”,  les évolutions marquantes dans le domaine de de la défense y ont été exposées.

De sept numéros en 1939 -le numéro de septembre a été censuré et supprimé- précisent aujourd’hui les responsables de la revue- ; six numéros en 1940, la parution s’arrêtant en juin, pour reprendre quatre ans plus tard en juillet 1945 (six numéros).

Depuis cette date, la Revue publiée sous l’égide du Ministère de la défense a publié onze numéros par an sauf en 1946 (12), 1947 (12), 1968 (10) et 1996 (12).

La revue n’a compté que 6 rédacteurs en chef. Un 7e prendra cet année la relève.

Parmi les auteurs de cette prestigieuse revue : la plupart des hauts responsables politiques français et européens, chefs de l’état, premier ministre, ministre de la défense au Chef d’État major des armées. De nombres universitaires et chercheurs.

Et même …. l’auteur de cet article.

Tous nos voeux pour ce 70e anniversaire de la Revue.

Christophe Cavaillès

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.