Grippe Porcine : les plus pauvres sont les plus vulnérables estime l’ONU

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban ki Moon a plaidé pour qu’en cas de pandémie due au virus H1N1, “aucune nation n’ait à faire face toute seule à cette menace.”

« Les nations pauvres sont particulièrement vulnérables », a-t-il prévenu, estimant que pour l’instant, la réponse internationale était un exemple idéal de coopération multilatérale.

De son côté, la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, a indiqué, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York, que l’OMS avait activé son Centre d’opérations stratégiques et son Comité d’urgence créé en 2005, afin de décider si le niveau d’alerte pandémique devrait être relevée.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019