Université du Mirail : une AG cruciale mardi matin

Les étudiants en sciences humaines de l’Université du Mirail vont ils présenter leurs examens 2009 ? C’est à cette question que devront notamment répondre les personnels et étudiants réunis en assemblée générale mardi matin.

une première session d’examens possible début juillet

Alors que la fermeture administrative sur le campus principal de l’université devait être levée lundi à partir de 10H. Le blocage se poursuivait.

Une situation qualifiée de “contraire à ce que doit être une université : un lieu ouvert où la transmission des savoirs et les échanges scientifiques doivent pouvoir se dérouler dans le respect des valeurs universitaires” estime la présidence de l’Université.

Dans un communiqué publié dimanche, Daniel Filâtre estime que cette situation ” fait maintenant peser un risque majeur sur la fin de l’année universitaire 2008-09 et au-delà, sur le calendrier de la prochaine année universitaire”.

Et rappelle “qu’il ne saurait y avoir de validation automatique des examens.”

“Pour un semestre initialement prévu d’une durée de 12 semaines, cette part ne peut être inférieure à 8 semaines de cours ou leur équivalent” précise encore la direction de l’Université.

Un nouveau calendrier sera donc proposé à l’Assemblée générale de Mardi matin : “Si les activités pédagogiques reprennent au plus vite, la première session d’examens pourrait se dérouler au tout début du mois de juillet ou à défaut au début de septembre. La 2ème session ne pouvant être fixée avant fin septembre ou début octobre.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.