Travail Dominical : un projet en décalage avec la situation économique estime la députée Lemorton

Catherine Lemorton, Députée socialiste de Haute-Garonne, a tenu à revenir sur les déclarations du ministre du Travail, Brice Hortefeux, concernant le travail dominical.

une mesure dogmatique, économiquement inefficace

Alors qu’une première tentative n’avait pas abouti, le gouvernement annonce vouloir re-proposer un texte au Parlement en Juillet prochain.

Pour la députée de Toulouse cette mesure favoriserait “uniquement les grandes surfaces au détriment des commerces de proximité, que l’efficacité de cette mesure sur l’emploi sera nulle, voire négative, et que l’ensemble des organisations syndicales ou de commerçants ont déjà exprimé leur désaccord”.

“En décalage complet avec les décisions que la situation actuelle imposerait de prendre, cette annonce constitue une énième alerte envoyée aux Français prouvant les limites de ce gouvernement.” a conclu Catherine Lemorton.

Catherine Lemorton, avec tous les Députés du groupe Socialiste, Radical et Citoyen, s’opposera “avec vigueur” à l’extension du travail le dimanche qui, dans sa philosophie comme dans ses effets, constitue une très mauvaise mesure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.