Categories: politique

Travail Dominical : un projet en décalage avec la situation économique estime la députée Lemorton

Catherine Lemorton, Députée socialiste de Haute-Garonne, a tenu à revenir sur les déclarations du ministre du Travail, Brice Hortefeux, concernant le travail dominical.

une mesure dogmatique, économiquement inefficace

Alors qu’une première tentative n’avait pas abouti, le gouvernement annonce vouloir re-proposer un texte au Parlement en Juillet prochain.

Pour la députée de Toulouse cette mesure favoriserait “uniquement les grandes surfaces au détriment des commerces de proximité, que l’efficacité de cette mesure sur l’emploi sera nulle, voire négative, et que l’ensemble des organisations syndicales ou de commerçants ont déjà exprimé leur désaccord”.

“En décalage complet avec les décisions que la situation actuelle imposerait de prendre, cette annonce constitue une énième alerte envoyée aux Français prouvant les limites de ce gouvernement.” a conclu Catherine Lemorton.

Catherine Lemorton, avec tous les Députés du groupe Socialiste, Radical et Citoyen, s’opposera “avec vigueur” à l’extension du travail le dimanche qui, dans sa philosophie comme dans ses effets, constitue une très mauvaise mesure.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com