Sarkozy et l’Afrique : une semaine de débats à Toulouse

que-fait-sarko-en-afrique.jpgLe discours de Dakar prononcé par le président de la République a déjà  fait couler beaucoup d’encre.Mais au delà des mots, concrètement, quel est aujourd’hui la politique de la France en Afrique ?

C’est à cette question que l’association Survie Midi Pyrénées propose de réfléchir cette semaine lors d’une série de débats organisés à Toulouse.

Au menu : la françafrique et la rupture ou la françafrique décomplexée.

Vaste sujet. On se souvient notamment que Jean Marie Bockel, présent à Toulouse la semaine dernière, s’était largement fait remonter les bretelles lors de son passage au secrétariat d’état chargé de la coopération aux premiers mois de la présidence Sarkozy.

Voici les trois débats organisés :

27/04/09, projection-débat : Un aller simple pour Maoré, St Gaudens Film documentaire d’Agnès Fouilleux qui raconte la situation dramatique des Comoriens chassés d’une des îles de l’archipel: Mayotte. Avec des intervenants de la Cimade et de Survie, cinéma Le régent. St Gaudens. 20h30

28/04/09, projection-débat : Arlit, deuxième Paris, utopia sur les mines d’uranium au Niger, en présence d’ Aghali Maghiya à 20h30 au cinéma Utopia. Avec Les Amis de la Terre et SURVIE

30/04/09, conférence-débat : Sarkozy et la françafrique Avec Samuel Foutoyet, auteur de l’ouvrage du même nom, à 20h15 salle Osette, 6 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, Toulouse. métro capitole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.