La Grippe porcine inquiète les autorités françaises

La survenance de cas de groupes d’infections respiratoires sévères au Mexique inquiète les autorités sanitaires françaises. Informées, par l’organisation mondiale de la santé (OMS) de ces 800 cas dont 60 décès l’ont amené à réagir rapidement.

Une réunion interministérielle a été organisée vendredi soir pour faire un nouveau point de situation et pour envisager les mesures à mettre en œuvre au niveau national.

Plusieurs mesures ont été annoncées à la presse. Conseils et recommandations devraient être fournis aux français résidant au Mexique ainsi qu’aux voyageurs. Par ailleurs une cellule de crise devrait être crée ce week end au Ministère de la santé.

Si aucun cas de grippe porcine (A/H1N1) touchant les humains ou de maladies respiratoires en lien avec de tels cas n’a été recensé à ce jour sur le territoire français 8 cas bénins de grippe liès au virus H1N1 ont été signalés aux Etats Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.