Les aides internationales en faveur de l’éducation en forte baisse

Une forte baisse des aides en matière d’éducation de base dans les pays en développement risque de remettre en cause les progrès réalisés pour atteindre l’objectif de l’école primaire universelle, estime l’UNESCO dans un rapport publié jeudi.

75 millions d’enfants ne sont pas scolarisés

Selon les derniers chiffres de la Commission de l’assistance au développement de l’Organisation pour la coopération économique et le développement (OCDE) concernant 2007, le total des promesses d’assistance en matière d’éducation de base sont passées de 5,5 milliards de dollars en 2006 à 4,3 milliards en 2007, soit une baisse de près de 22%.

Il y a actuellement 75 millions d’enfants qui ne sont pas scolarisés et plusieurs millions d’autres abandonnent l’école avant d’avoir achevé l’école primaire. Les prévisions indiquent que l’objectif d’une éducation primaire universelle d’ici à 2015 ne sera pas atteint, avec au moins 30 millions d’enfants pas scolarisés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.