4 Toulousains dirigent le Syndicat National des Agences de Voyage

syndicat-national-des-agences-de-voyage.JPGLe syndicat national des agences de voyage réunissait jeudi à Toulouse son bureau directeur. A sa tête, un pool de toulousains. Georges Colson, figure emblématique de Fram,  Raoul Nabet fondateur de voyages 31, Jean Pierre Mas président d’Afat Voyages et Michel Dinh, directeur général de Carlson Wagonlit Travel dirigent désormais les instances représentatives d’une profession en pleine mutation.

A cette occasion Georges Colson a répondu à nos questions :

T7 – Quelles sont aujourd’hui les destinations préférées des français ? 

Georges Colson – Les touristes sont très sensibles à deux critères : la sécurité et l’accueil. Et le contexte géopolitique génère des conséquences réelles.  Les valeurs sûres restent privilégiées : le bassin méditerannéen avec l’Italie, la Turquie, la Grèce, l’Espagne ou la Tunisie. D’autres destinations comme l’Egypte ou les Antilles françaises pâtissent des évènements récents. Quand aux nouvelles destinations comme la Côte Dalmate ou la Bulgarie, elles sont certes attractives mais manquent encore d’infrastructures d’accueil.

T7 La crise économique a t elle un impact sur l’économie du Tourisme ? 

Georges Colson – Le besoin d’évasion est peut être encore plus prégnant aujourd’hui qu’hier. Mais ce désir de partir se conjugue désormais avec le souhait de “bonne affaire”. Les comportements d’achat ont changé. Les clients attendent le dernier moment pour se décider. Ce qui a pour conséquence de décaler la trésorie des opérateurs. Et pose problème.

T7 – Quelles seront les tendances des prochaines années ?

Georges Colson –Aujourd’hui on travaille de plus en plus à la carte et le conseil d’un professionnel en agence reste prépondérant.  Dans ce cadre, la France, première destination touristique mondiale, devrait devenir une vrai destination pour les opérateurs. Dans les 10 prochaines années, les structures vont  s’adapter en créant des offres spécifiques et nouvelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.