politique

La tension monte entre Molex, les syndicats et Martin Malvy

Après l’épisode des séquestrations, la direction de  Molex a décidé de contre attaquer. Et accuse les syndicats de diffamation en réfutant tout délit d’entrave. Des “accusations totalement infondées” précise un communiqué de Molex.

Pour Molex, “les syndicats ont systématiquement refusé la négociation, préférant les accusations mensongères et les actions spectaculaires à un dialogue qui aurait permis de trouver des solutions pour l’ensemble des salariés”.

Une déclaration réfutée par le président du Conseil régional Midi Pyrénées, qui, sur son Facebook accuse la direction de Molex “d’avoir caché la vérité” sur “le transfert d’activités engagé par ailleurs”.

En effet, explique Martin Malvy, “Dans ses réponses -aux questions du Conseil régional- Mme Ana Rodriguez -vice président Monde de Molex- n’a jamais évoqué une délocalisation au Etats Unis dont nous apprenons aujourd’hui, d’après les informations transmises par les syndicats, qu’elle serait déjà effective”.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021