Categories: international

Gestion des catastrophes naturelles, la Chine serait un modèle

Le chef du département humanitaire des Nations Unies, John Holmes, a conclu mercredi une visite de deux jours en Chine, au cours de laquelle il a exhorté les autorités à partager leur expertise en matière de secours après une catastrophe naturelle.

aide et contribution au Viet Nam

Alors qu’approche le premier anniversaire du tremblement de terre massif qui a eu lieu dans le Sinchuan, John Holmes a été informé lors de sa visite de la poursuite des efforts de relèvement et de reconstruction, précise un communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU a notamment rencontré le Vice-Premier président du Conseil d’Etat, Hui Liangyu, auprès de qui il a salué l’expertise exemplaire de la Chine en matière de préparation et de réponse aux catastrophes naturelles.

Il a encouragé la Chine à intensifier son rôle au sein du système humanitaire multilatéral en contribuant aux efforts régionaux de renforcement des capacités. La Chine fournit déjà une formation au Viet Nam.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com