Gestion des catastrophes naturelles, la Chine serait un modèle

Le chef du département humanitaire des Nations Unies, John Holmes, a conclu mercredi une visite de deux jours en Chine, au cours de laquelle il a exhorté les autorités à partager leur expertise en matière de secours après une catastrophe naturelle.

aide et contribution au Viet Nam

Alors qu’approche le premier anniversaire du tremblement de terre massif qui a eu lieu dans le Sinchuan, John Holmes a été informé lors de sa visite de la poursuite des efforts de relèvement et de reconstruction, précise un communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU a notamment rencontré le Vice-Premier président du Conseil d’Etat, Hui Liangyu, auprès de qui il a salué l’expertise exemplaire de la Chine en matière de préparation et de réponse aux catastrophes naturelles.

Il a encouragé la Chine à intensifier son rôle au sein du système humanitaire multilatéral en contribuant aux efforts régionaux de renforcement des capacités. La Chine fournit déjà une formation au Viet Nam.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.