Coupe de France : Toulouse rate le Coche

Félicitations aux joueurs de Guingamp, qui réduits à 10, ont réussi à battre le Toulouse Football Club, au Stadium municipal pour se qualifier en finale de la Coupe de France de football. Ils affronteront Rennes pour un duel 100% breton.

Le duo Oruma-Eduardo fait merveille au Stadium

La Coupe de France garde tout son charme. Et c’est Toulouse qui en a fait les frais mercredi à domicile dans un Stadium municipal plein comme un oeuf.

Un match a priori facile entre la meilleure défense du championnat de ligue 1 et son buteur Gignac et un club de Guingamp qui joue le ventre mou de la ligue 2 de Football.

Et pourtant le petit poucet a eu le dernier mot …. à la dernière minute de jeu. Et remporte une victoire incontestable.

Trop fatigués les Toulousains ? 

Menés 1 à 0 dès la demi heure de jeu sur une combinaison Oruma-Eduardo, les toulousains ont fait le forcing pour revenir. Aidés par l’arbitre sur un carton rouge quelque peu sévère, les Toulousains ne profitent de leur supériorité numérique qu’à la 75e minute de jeu. Gignac une nouvelle fois marque pour les violets.

Mais et malgré un pressing de tous les diables en cette fin de match, ce sont les bretons qui se montrent, en contre, les plus efficaces. Le duo Oruma-Eduardo fait merveille, ce dernier claque un tir sur la barre de Carrasso à quelques minutes de la fin du match.

Le Stadium retient son souffle et veut y croire.

Les joueurs de l’En Avant Guingamp y croient eux aussi. Réduits à 10, ils réussissent à remporter le match à la 90e minute de jeu, sur un but de Séné bien servi par un Oruma décidément très bon mercredi.

Malgré des assauts répétés de co équipiers de Gignac dans les arrêts de jeu, Toulouse perd la partie et Guingamp se qualifie pour la finale de la Coupe de France.

Survoltés, virevoltants, volontaires et déterminés les joueurs bretons ont réussi à contenir et surpasser le téfécé.

Enorme déception dans les rangs toulousains !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.