Categories: international

Ban Ki Moon veut protéger les enfants dans la guerre

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, suggère, dans un rapport sur les enfants et les conflits armés publié mercredi, de renforcer la surveillance et la communication de l’information concernant les viols et autres sévices sexuels graves perpétrés à l’encontre d’enfants.

« Tout en reconnaissant que la même importance est accordée à toutes les violations commises contre les enfants, dans la mesure où ceux-ci sont particulièrement vulnérables au viol et à la violence sexuelle dans les situations de conflit armé et qu’un climat d’impunité règne pour ce type de crimes, il est recommandé au Conseil de sécurité d’envisager, pour le moins, d’élargir les critères appliqués pour faire figurer dans les listes jointes en annexe à mon rapport les parties qui commettent des viols et d’autres actes de violence sexuelle graves à l’encontre d’enfants dans les conflits armés, sans préjudice de la possibilité d’élargir ces critères encore davantage à l’avenir pour y inclure d’autres violations, y compris, si possible, le meurtre et la mutilation d’enfants », écrit M. Ban dans ce rapport.

Le rapport contient actuellement en annexe des listes de groupes qui recrutent ou utilisent des enfants dans des situations de conflits armés.

Les pays concernés comprennent l’Afghanistan, le Tchad, le Burundi, le Soudan (Darfour et Sud-Soudan), l’Iraq, le Myanmar, la République démocratique du Congo (RDC), la Colombie, l’Ouganda, les Philippines, le Sri Lanka, la Somalie, la République centrafricaine et le Népal.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com