Categories: international

Ban Ki Moon veut protéger les enfants dans la guerre

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, suggère, dans un rapport sur les enfants et les conflits armés publié mercredi, de renforcer la surveillance et la communication de l’information concernant les viols et autres sévices sexuels graves perpétrés à l’encontre d’enfants.

« Tout en reconnaissant que la même importance est accordée à toutes les violations commises contre les enfants, dans la mesure où ceux-ci sont particulièrement vulnérables au viol et à la violence sexuelle dans les situations de conflit armé et qu’un climat d’impunité règne pour ce type de crimes, il est recommandé au Conseil de sécurité d’envisager, pour le moins, d’élargir les critères appliqués pour faire figurer dans les listes jointes en annexe à mon rapport les parties qui commettent des viols et d’autres actes de violence sexuelle graves à l’encontre d’enfants dans les conflits armés, sans préjudice de la possibilité d’élargir ces critères encore davantage à l’avenir pour y inclure d’autres violations, y compris, si possible, le meurtre et la mutilation d’enfants », écrit M. Ban dans ce rapport.

Le rapport contient actuellement en annexe des listes de groupes qui recrutent ou utilisent des enfants dans des situations de conflits armés.

Les pays concernés comprennent l’Afghanistan, le Tchad, le Burundi, le Soudan (Darfour et Sud-Soudan), l’Iraq, le Myanmar, la République démocratique du Congo (RDC), la Colombie, l’Ouganda, les Philippines, le Sri Lanka, la Somalie, la République centrafricaine et le Népal.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com