Categories: international

35 noyés dans le Golfe d’Aden

Trente-cinq personnes se sont noyées après que l’un des deux bateaux de passeurs -transportant au total plus de 220 passagers dans le golfe d’Aden depuis la Somalie- ait chaviré mercredi, non loin des côtes du Yémen.

Le bateau qui a chaviré au large de la région d’Abyan, à environ 250 kilomètres à l’est d’Aden, transportait 117 personnes. Il avait quitté lundi les environs de Bossasso en Somalie, selon un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Jeudi midi, 35 corps ont été retrouvés par une agence partenaire du HCR, the Society of Human Solidarity (SHS). Les autres passagers auraient réussi à rejoindre la côte, ainsi que 105 personnes qui étaient à bord de la seconde embarcation.

Cette année, 387 bateaux et 19.622 personnes sont déjà arrivés au Yémen après avoir effectué la traversée périlleuse du golfe d’Aden depuis la corne de l’Afrique. Au total, 131 personnes ont trouvé la mort et au moins 66 autres sont portées disparues en mer.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com