ouverture d’un site internet pour les états généraux de l’Outre Mer

Le calendrier et les modalités pratiques des états généraux de l’Outre Mer viennent d’être annoncés en Conseil des ministres.

Les débats locaux seront menés jusqu’à la fin du mois de juillet. La restitution nationale de ces débats aura lieu fin septembre et le premier conseil interministériel de l’outre-mer se tiendra à la fin du mois d’octobre.

Ces échanges avec les populations des Dom Tom avaient été décidées après les évènements survenus cet hiver dans les départements de Martinique et surtout, avec le LKP et son leader Domota en Guadeloupe.

Tous les ultramarins, qu’ils vivent outre-mer ou en métropole, et au-delà l’ensemble des citoyens, sont appelés à participer à la consultation des Etats généraux de l’outre-mer, annoncés par le Président de la République le 19 février dernier.

Un site internet interactif (www.etatsgenerauxdeloutremer.fr) ouvre ce jour pour assurer la plus large participation aux Etats généraux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.