Categories: Economies Toulouse

Adoption de la réforme du crédit à la consommation en Conseil des Ministres

Le projet de loi présenté par la ministre de l’économie Christine Lagarde sera ensuite soumis au Parlement. L’idée qui sous tend ce projet de loi : la responsabilité. Celle des consommateurs de crédit et celle des établissements financiers.

Ou comme le détail le communiqué officiel des services de Matignon “Le projet de loi vise tout d’abord à garantir une commercialisation responsable du crédit à la consommation et une meilleure prévention du surendettement. Il entend également améliorer la prise en compte de la situation des personnes qui connaissent des difficultés d’endettement”.

Pour ce faire, le texte pose 4 pistes qui seront discutées voire amendées par les parlementaires. 1) renforcer l’encadrement de la publicité 2) le crédit renouvelable 3) encadrer la distribution de crédit sur les lieux de vente et réformer les cartes de fidélité 4) introduire des règles de protection des consommateurs applicables aux activités de rachat ou regroupement de crédits

il est à noter qu’à l’annonce de ces mesures, les associations de consommateurs avaient fait part de leur scepticisme. Seront ils entendus par les députés et sénateurs ? La réponse dans les prochaines semaines.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com