Categories: international

250 morts dans de nouveaux affrontements au Soudan

La Mission des Nations Unies au Soudan vient de se déclarer profondément préoccupée par les nouveaux affrontements tribaux dans l’Etat de Jonglei au Soudan, où des dizaines de personnes auraient été tuées au cours du week-end passé et de nombreux autres blessés ou déplacés.

Selon les médias, environ 250 personnes ont été tuées lors de ces affrontements entre deux groupes ethniques. Des affrontements meurtriers avaient déjà eu lieu entre ces deux groupes en mars, faisant 750 morts.

L’UNMIS réitère son appel à toutes les parties à renoncer immédiatement à faire usage de la violence et encourage les chefs tribaux et communautaires à résoudre leurs différends à travers un dialogue pacifique et en accord avec l’esprit de l’Accord de paix global.

L’UNMIS appelle aussi les autorités locales à prendre leurs responsabilités pour restaurer la stabilité dans les zones affectées, selon un communiqué.

La Mission appelle le gouvernement du Sud-Soudan à faire tout son possible pour garantir la sécurité des civils et à trouver une solution rapide et efficace aux hostilités tribales dans l’Etat de Jonglei.

Elle se tient prête, dans le cadre de ses responsabilités, à fournir un soutien au gouvernement du Sud-Soudan pour empêcher toute nouvelle escalade. Les agences des Nations Unies et les organisations humanitaires continueront à fournir une assistance aux communautés sinistrées, ajoute le communiqué.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com