Une entreprise toulousaine construira des Micro Drones dans le Pôle de compétitivité

Accompagnée par l’Incubateur Midi-Pyrénées, la start-up toulousain SIGFOX vient de recevoir la labellisation du Pôle de compétitivité. Une réussite pour une innovation dans le domaine de la radio communication numérique doté d’un système de contrôle autonome d’avion sans pilote.

drone-symm.JPGCe projet à vocation civile ou militaire  intitulé Symm porte sur la conception, en 18 mois, d’un micro drone totalement autonome de petite taille (envergure 1m, poids 2kg). Le consortium constitué pour ce projet stratégique est composé de partenaires Midi-Pyrénéens et Aquitains : la société Fly-n-Sense, leader du projet, fournira les
plateformes d’essais et intègrera les développements des différents partenaires. SIGFOX WIRELESS fournira sa technologie de communication radio numérique multifréquences. D’autres partenaires académiques tels que l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), le laboratoire de
l’intégration du matériau au système (IMSCOFI et IMS-LAPS), et le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI) apporteront leurs compétences en gestion automatique de vol, architecture firmware et protocole de communication réseau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.