Categories: international

Ban Ki moon condamne la négation de l’Holocauste

A l’occasion de la Journée du souvenir de l’Holocauste, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi la négation de l’Holocauste et ceux qui minimisent l’importance de cette tragédie.

« Alors qu’Israël, les juifs à travers le monde et d’autres se préparent à observer Yom HaShoah, la Journée du souvenir de l’Holocauste, le Secrétaire général se joint au souvenir des millions de victimes des Nazis qui ont souffert d’actes de discrimination atroces, de cruauté et de meurtre », a déclaré sa porte-parole dans un communiqué.

« Il condamne la négation de l’Holocauste et ceux qui minimisent l’importance de l’Holocauste, rappelant qu’en 2007, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution déclarant qu’ignorer ces terribles événements augmente le risque qu’ils se répètent », a-t-elle ajouté.

Ban Ki-moon « appelle la communauté internationale à intensifier les efforts pour combattre les génocides et d’autres violations graves des droits de l’homme qui continuent à infecter notre monde. Il appelle tout le monde à s’exprimer contre le racisme et la haine », a-t-elle encore dit.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com